Nos conditions générales d'utilisation

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE (CGV) DE TERRAKANA

PRÉAMBULE

Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les modalités et conditions de participation au jeu social « Terrakana » proposé par la société The Game. Terrakana est un jeu interactif qui se déroule sur des plateformes sociales existantes telles que Discord, Slack, et Teams. En participant à Terrakana, les utilisateurs acceptent sans réserve les présentes CGV.

1. PRÉSENTATION DU JEU

1.1 Description du Jeu
Terrakana est un jeu social où les participants, soit en tant que Maîtres du Jeu (MJ) soit en tant que joueurs, relèvent des épreuves proposées par un BOT. Le jeu se déroule dans un espace de discussion dédié, et se termine lorsqu’il ne reste qu’un seul joueur.

1.2 Rôles et Responsabilités
  • Le MJ : Invite les joueurs, choisit les épreuves parmi celles proposées par le BOT, juge les réponses des joueurs et anime le jeu.
  • Les Joueurs : Relèvent les défis, seuls ou en équipe, avec l’objectif de survivre à chaque épreuve.

2. CONDITIONS D’UTILISATION

2.1 Inscription et Participation
  • Les participants doivent valider les présentes CGV avant de participer au jeu.
  • Les joueurs s’engagent à respecter les règles du jeu et à ne pas diffuser de contenus choquants, violents ou contraires au droit.

2.2 Propriétés Intellectuelles
  • Tous les contenus proposés par Terrakana (histoires, épreuves, illustrations) sont la propriété exclusive de The Game et ne peuvent être copiés, diffusés, ou commercialisés sans accord explicite.
  • Les contenus publiés par les joueurs restent leur propriété, mais ne doivent pas être diffusés en dehors du jeu sans leur accord.

2.3 Responsabilité
  • La société The Game n’est responsable que des épreuves proposées directement par le BOT sans modification.
  • La société décline toute responsabilité pour les épreuves proposées ou modifiées par les MJ.
  • La société n’est pas responsable des règles de fonctionnement des plateformes sociales utilisées.

3. MODALITÉS COMMERCIALES

3.1 Participation Gratuite
  • La participation à Terrakana est gratuite et sans obligation d’achat.

3.2 Augmentation du Nombre de Joueurs
  • Au lancement d’une partie, jusqu’à 20 joueurs peuvent participer gratuitement. Au-delà, une somme de 5€ est requise pour chaque groupe de 10 joueurs supplémentaires.

3.3 Dons et Réintégration des Joueurs
  • Les joueurs éliminés peuvent tenter de survivre en faisant un don à l’association du mois. Les chances de survie augmentent proportionnellement au montant du don.
  • Les frais de gestion des dons sont prélevés comme indiqué dans le tableau explicatif fourni aux joueurs.
  • Les dons effectués ne donnent pas lieu à une réduction fiscale pour le moment.

3.4 Épreuve de Récolte de Dons
  • Une épreuve spéciale consiste pour les joueurs à récolter le maximum de dons différents. Les dons sont intégralement reversés à l’association du mois, après déduction des frais de gestion.

4. DROITS ET OBLIGATIONS DES UTILISATEURS

4.1 Règles de Conduite

  • Les MJ et les joueurs doivent utiliser Terrakana de manière respectueuse et non nuisible.
  • Toute utilisation abusive, dangereuse, dégradante ou contraire aux présentes CGV peut entraîner des poursuites judiciaires et l’exclusion du jeu.

4.2 Utilisation des Données
  • Les données partagées dans le cadre du jeu ne doivent pas être utilisées à des fins autres que celles prévues par le jeu.
  • La société The Game ne réutilisera pas les contenus des joueurs sans leur accord explicite.

5. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

5.1 Contenus et Interactions
  • La société The Game décline toute responsabilité concernant les contenus publiés par les utilisateurs. Les MJ et les joueurs sont seuls responsables des contenus qu’ils publient et des interactions qu’ils ont entre eux.
5.2 Risques et Sécurité

  • Les utilisateurs reconnaissent que le jeu Terrakana est conçu pour être un divertissement non dégradant, non insultant, et non dangereux. The Game ne peut être tenue responsable des comportements individuels des utilisateurs qui contreviennent à ces principes.

5.3 Indisponibilité et Dysfonctionnements
  • The Game ne peut garantir la disponibilité continue et sans erreur des services proposés. En cas d’indisponibilité ou de dysfonctionnement des plateformes sociales utilisées (Discord, Slack, Teams), The Game ne pourra être tenue responsable.

6. FORCE MAJEURE
The Game ne pourra être tenue responsable de tout manquement ou retard dans l’exécution de ses obligations découlant des présentes CGV qui serait dû à des circonstances échappant à son contrôle raisonnable, telles que des catastrophes naturelles, des conflits armés, des grèves, des pannes techniques, ou des interruptions de service des plateformes sociales.

7. LOI APPLICABLE ET JURIDICTION COMPÉTENTE
Les présentes CGV sont soumises à la loi française. En cas de litige, les tribunaux compétents seront ceux du ressort de la Cour d’appel de Paris.

8. ACCEPTATION DES CGV
En validant leur participation, les utilisateurs reconnaissent avoir pris connaissance des présentes CGV et les accepter sans réserve.

9. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

9.1 Collecte et Traitement des Données
  • The Game collecte et traite les données personnelles des utilisateurs conformément à la législation en vigueur, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
  • Les données collectées sont utilisées uniquement pour le bon fonctionnement du jeu et ne sont pas partagées avec des tiers sans consentement préalable.

9.2 Droits des Utilisateurs
  • Conformément au RGPD, les utilisateurs disposent d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et de portabilité de leurs données personnelles. Ils peuvent exercer ces droits en contactant The Game à l’adresse suivante : adresse contact à créer.

10. MODIFICATION DES CGV
The Game se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les utilisateurs seront informés des modifications par tout moyen approprié. La participation continue au jeu après modification des CGV vaut acceptation des nouvelles conditions.

11. CLAUSE DE DIVISIBILITÉ
Si une disposition des présentes CGV est jugée illégale, invalide ou inapplicable, en tout ou en partie, en vertu de toute loi applicable, cette disposition ou partie de celle-ci sera, dans cette mesure, réputée ne pas faire partie des présentes CGV, mais la légalité, la validité et l’applicabilité des autres dispositions des CGV n’en seront pas affectées.